samedi 3 juillet 2010

L'endroit le plus hot en Amérique du Nord (suite)

Saviez-vous qu'il y a un désert en banlieue de Montréal? Facile à trouver: vous tournez à droite après le pont. A peine 4500 km.

Et encore, désert, désert, tout de suite les grands mots. Cliquez sur la photo ci-haut et qu'est-ce que vous voyez, au centre? Un avion! Ça n'en a pas l'air vite de même, mais il y a un aéroport, devant vous! Situé à Ocotillo, Californie, un haut-lieu des amateurs de Dune Buggies ou véhicules des dunes. (26 juin 2010)

J'ai parlé de la chaleur dans le billet précédent. Ici, la monture se repose pendant que son maître est allé s'asseoir sous un buisson ombragé (le buisson a refusé d'apparaître sur la photo).

Évidemment, une ombre avec un banc en-dessous, c'est encore mieux. Même si le café est fermé pour la saison. Mise en contexte: l'Ouest de l'Arizona est le coin des USA qui connaît la plus grosse poussée démographique... grâce aux personnes âgées! C'est ainsi que sur toutes les routes de la région, on trouve des camps de tentes-roulottes. Malheureusement pour l'économie locale, un grand nombre de ces personnes n'y restent que six mois par année, devinez lesquels. De sorte qu'arrivé en juin, certains cafés comme celui-ci ferment pour la morte-saison. (à l'ouest de Pioneer, Arizona, route 60, 28 juin 2010)

C'était tôt le matin, le cycliste n'était pas encore que l'ombre de lui-même, mais ça viendrait.

Le lever de soleil, croyez-moi, était pas mal plus beau que sur cette photo... (à l'est de Salome, Arizona, Salome Road, 29 juin 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire