I-40 Frontage Road, environ 12 km à l'Est de Gallup, 4 juillet 2010.Si vous suivez comme moi l'axe Ouest-Est du Nouveau-Mexique, il vaut mieux quitter l'autoroute 40 aussi souvent que possible, c'est-à-dire chaque fois qu'il y a une "Frontage Road" qui, dans cet axe, s'avérera souvent être une portion de l'ancienne "Route 66". Elle est facile à repérer sur les cartes, et sinon, le moindre petit kiosque de souvenirs de la région a tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur la Route 66.

Route 124 (Historic Route 66), environ 25 km à l'Est de Grants, Nouveau-Mexique, 5 juillet 2010. Sur la photo du bas, le cycliste a tenté un travail de composition. Mais bien sûr, pour s'en approcher encore plus, rien ne vaut une bonne marche: les circuits de randonnée pédestre abondent, et il y a à proximité de Gallup (la première ville rencontrée, à l'Ouest) un Parc de la roche rouge (Red Rock State Park) qui vaut largement le détour.
En un endroit en particulier, la route secondaire longe un ensemble rocheux particulièrement photogénique.


Route 124, à l'Est de Laguna, 5 juillet. L'affleurement de la photo du bas est visible à gauche de la photo précédente.
Du même endroit que la photo précédente, en tournant la tête vers la gauche. La tache blanche au centre est un camion: on approche de l'autoroute. 
Avez-vous déjà remarqué combien les photographes aiment les trains, mais pas les autobus?
Au Moyen âge, les pélerins marquaient d'une pierre blanche le lieu où ils voyaient, à l'horizon, la flèche de la cathédrale marquant la fin de leur itinéraire. Dans ce cas-ci, c'est le Pic Sandia qui domine de ses 3255 mètres la métropole du Nouveau-Mexique, Albuquerque. (5 juillet 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire